lundi 27 septembre 2021

SAINT-ELME

 Saint-Elme T01 La Vache brûlée 

Tome 1 : La vache brûlée

Publié en septembre 2021 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs, cet album franco-belge a Serge Lehman (Masqué, Metropolis, L'Oeil de la nuit,...) au scénario et Frédérik Peeters (Koma, Friture, Onomatopées,...) aux dessins et aux couleurs. 
Le duo a déjà travaillé ensemble sur L'Homme Gribouillé.
Issu de la collection Machination, collection dirigée par David Chauvel, Saint-Elme est une série prévue en quatre volumes.

Synopsis : 
Franck Sangaré, détective, débarque à Saint-Elme.
Son frère n'est pas là.
Il a envoyé à sa place madame Dombre.
Elle travaillera avec lui pour retrouver le fugueur nommé Arno Cavaliéri. 
Ce dernier a vingt-quatre ans et a disparu depuis trois mois.
A côté de cela, dans la ville, il y a des grenouilles partout.
Elles prolifèreraient à cause des sources chaudes... 

Mon avis : Lehman nous plonge dans l'univers de la drogue.
Vous naviguerez dans un monde violent, un monde où le sang coulera.
J'aime bien les planches de Peteers, je regrette juste que certaines cases soient vraiment sombres, bien que cela corresponde surement à l'univers que Lehman souhaite dépeindre.
L'auteur français, qui a déjà joué avec des personnages qui ressemblent à des personnages de comics, nous livre ici une histoire d'un genre plus réaliste.
L'album se lit assez vite et ce malgré ses quatre-vingt pages.
Personnellement, j'ai adoré.
J'attends la suite avec impatience !
 
Pour lire le début de l'album, cliquez ici !
 

Aucun commentaire: