dimanche 22 janvier 2023

NO FUTURE

 No future 

Publié en janvier 2023 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs, nous avons à l'oeuvre sur cette bande dessinée franco-belge de 128 pages : 
- Corbeyran (Badlands, Elyne,...) au scénario,
- Jef (Mezkal, Convoi,...) aux dessins et aux couleurs.
L'album, édité par Grégoire Seguin, est issu du catalogue Neopolis.

Synopsis : 
Le futur.
Ratched Kammer, présidente de la compagnie Stella, a embauché Halen Brennan pour retrouver la personne qui a percé le coffre-fort de sa société et qui a subtilisé des documents ultra-confidentiels.
Elle lui demande de récupérer la mallette qui les contient et d'exécuter le voleur...
 
Les phrases qui m'ont plut :
"- On ne naît pas femme, on le devient. Je ne sais pas... On ne naît pas con, on le devient, ça par contre j'en suis sûr." 
 
Mon avis : 
Ce récit complet, contient de l'humour, de l'action et des dialogues bien ficelés.
Cette BD est un hymne à la résistance face au wokisme qui n'est pas l'univers de prédilection de nos deux personnages principaux.
Vous l'aurez compris, suivant où vous vous placez, No Future vous plaira ou vous déplaira.
Dans l'avenir, celui qu'à crée Corbeyran, les femmes dominent les hommes.
Brennan décrit son monde avec ces mots, je cite : "les radicaux d'ultra-gauche woken, quand ils ont pris le pouvoir, auraient pu me mettre dans les camps... mais vu que je suis une femme, ils me tolèrent...".
Notre protagoniste rattrapera un homme nommé Jean-Claude Belmondeau.
Il a plein de points communs avec elle.
Brennan est rétro par ses goûts vestimentaires, ses boissons, ses références cinématographiques, etc...
Que nous réserve leur rencontre ?
Pour le savoir, il faudra vous procurer un exemplaire de No Future chez votre libraire préféré.

Pour lire le début de l'album, cliquez ici !

 

Aucun commentaire: