dimanche 4 février 2024

SOLO : LYRA

 Solo Lyra Quand je ne savais pas que tu existais

Publié en janvier 2024 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs de 88 pages, cette bande dessinée a l'espagnol Oscar Martin (Chroniques du roi vagabond, La Guilde, Angry Birds, Marvel Comics 1000,...) au scénario et Leonel Castellani aux dessins et aux couleurs. Pour ces dernières, il est accompagné par Romi Maldonado.
L'album, extrait de la collection Contrebande, a Yannick Lejeune pour directeur de collection.

Synopsis : Juste après la mort de sa mère, Lyra décide de prendre la route en compagnie de son frère Desvelado.
 Bien qu'il soit simplet et que le monde soit dangereux, elle a promis à sa défunte maman de s'occuper de lui...

Traduction et adaptation : Miceal O'Grafia
 
Bonus : Un prologue. 

Le passage qui m'a plut : "Oui. Je te protège mais toi, tu me donnes le courage dont j'ai besoin pour ne pas me laisser dépasser par les évènements. Nous ne baisserons pas les bras, nous serons en danger à chaque instant mais... je préfèrerais mourir que t'abandonner."

Mon avis : Cet album est un récit complet mais les aventures de Lyra se poursuivront dans Solo tome 1 : Les Poursuivants du Chaos !
Eviter de zieuter la dernière page car elle contient une énorme surprise !
Cette BD vous offrira de l'émotion, de la violence et du gore.
Martin met à nouveau ses protagonistes à l'épreuve dans le monde qu'il a crée, monde où la dureté de la vie est une épreuve journalière.
Leonel Castellani est très talentueux.
Ses personnages, même les laids, sont beaux.
Les expressions des visages sont justes.
Il a le potentiel pour devenir un grand nom du 9ème art.
Ce spin off de la série Solo se révèle être un petit bijou.
Faire l'impasse serait une erreur.
  
Pour lire le début de l'album, cliquez ici
 

Aucun commentaire: