Publié en 1990 dans un format cartonné en couleurs par les éditions Comics USA, nous avons pour notre plus grand plaisir un duo d'enfer à l'oeuvre ! Ce duo est composé d'Ann Nocenti au scénario et de John Bolton aux dessins. Rien qu'avec ces deux noms, il m'était impossible de faire l'impasse !
Histoire : James, dit Spike, et son frère Edward, ne dorment pas tranquille les nuits. Lors de l'une d'entre elles, ils partent chasser le croque-mitaine. Ils croisent Joy, descendent des escaliers et se retrouvent dans un monde apparemment imaginaire...
Traduction : Janine Bharucha
Ann Nocenti sort son cheval de bataille et entame une lutte qui lui tient à coeur. Cette lutte est son combat contre les armes.
Extrait :
"...c'est à cause des bombes... C'est idiot de les avoir fabriquer alors qu'on sait très bien qu'on ne peut pas les utiliser sans mourir. Alors pourquoi ?"
En dehors de cela, elle livre un récit pour petits et pour grands, un comic book sympathique, le genre idéal pour un moment détente. Bolton l'assiste avec talent, je n'en attendais pas moins de lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire