vendredi 8 avril 2011

SLEEPER

Tome 4 : Le chemin de la liberté


Publié en novembre 2010 par Panini dans sa collection 100 % Wildstorm, nous retrouvons sur ce comic book un duo désormais célèbre : Ed Brubaker et Sean Philipps. Les couleurs de Carrie Strachan sont sombres et rajoutent à la noirceur d'un récit déjà ténébreux où les meurtres sont monnaies courantes.


Histoire : A la demande de Lynch, Holden est devenu un agent double. Malheureusement pour lui, Tao, qu'il est censé piégé, a découvert le pot-aux-roses. Holden devra donc jongler entre les deux et prendre le risque de clore cet imbroglio en comptant sur sa "petite amie", la tueuse dénommée Miss Misery. Il a concocté un plan où elle pourrait enfin lui permettre voir le bout du tunnel et s'en sortir...


Bonus : Les couvertures + un texte de Brubaker en fin de BD


Traduction : Jérémy Manesse


On a un petit résumé au début de la BD, un petit résumé bien pratique car je n'ai pas lu le tome 3. Au menu (de la fin de cette maxi-série), vous avez de l'espionnage, des super-pouvoirs, du sexe, de la violence et j'en passe surement. Le chemin de la liberté est un bon polar réservé à des lecteurs avertis. Mis à part cela, Brubaker fait tout pour que vous ne puissiez voir venir le dénouement de son récit. Conseillé !

Aucun commentaire: