mercredi 26 février 2014

LA TRAINEE JAUNE II : C'EST SUPER !

Publié en janvier 2014 par les éditions Scutella dans un format normal cartonné en noir et blanc, ce second numéro, qui trônera à côté du premier dans l'une de mes bibliothèques, était très attendu de ma part. Le premier était une révélation, un pur régal où se mélangeait humour et hommage aux comics. Cette nouvelle bande dessinée de 128 pages, toujours entre les mains de Lisandru Ristorcelli, se révèle être aussi travaillée que La traînée jaune de Comicswood. Le style de Ristorcelli est toujours aussi plaisant. L'agencement des cases, les doubles pages et j'en passe, le travail est magnifique ! Il offre à La traînée jaune de nouveaux ennemis multiples, un voyage temprelle et la poursuite de sa quête personnelle éternelle : Récupérer Fion-Fion !
 

Il y en a toujours plusieurs, je vous glisse un petit " spécial encadré comme dans les Arédit Artima" (je les adore) :
"Les chiens 'font pas des chats, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, mais on ne juge pas un livre à sa couverture et l'habit ne fait pas le moine, dans le cas présent les super-pouvoirs ne font pas le super-héros comme avec la Traînée jaune."
 

Côté humour, j'ai adoré :
"...
sur le portail de la zone négative
sur l'appétit infini de Galactus
sur le surf chromé de Norrin Radd
J'écris ton nom
..."

Faut avouer qu'il y a la possibilité de se marrer sur presque chaque page.
 

POUR INFORMATION : CET OUVRAGE EST LIMITE A 1000 EXEMPLAIRES... (pour sa première édition)
 

Dans ce volume, notre héros aura sa Brigade des jeunes, aura du mal à vivre sa récente gloire, il multipliera les combats avec les super-vilains, aura sa propre JLA et j'en passe. Je l'ai attendu avec impatience ce numéro mais cela valait le coup ! Les résultats sont un régal tant pour les yeux que pour l'esprit ! Vivement le troisième tome ! Et merci monsieur Ristorcelli !

Conclusion : 
Si vous avez aimez le tome 1, jettez vous dessus ! Si vous ne connaissez pas, c'est le moment de rectifier votre erreur !
 

Quelques photos :
Notre Fil en digne successeur de Captain América !

La mode est aux zombies dans les comics, les romans ou encore la télévision, Ristorcelli va surfer dessus. En effet, Fil ne dérogera pas à la règle, il va devoir en mater un petit paquet !
Comme à la belle époque des Strange ou des Spécial Strange, vous trouverez dans cet album un poster dépliant de Fiona Torchey, l'ex de Filippu Angroca (voir photo ci-dessous).

Aucun commentaire: