lundi 26 janvier 2015

ROBOCOP : MORT OU VIF

Robocop : Mort ou vif -1- Tome 1 
Tome 1

Publié en 2014 par Wetta dans un format normal en couleurs, ce comic book, issu du catalogue Boom ! Studios, est entre les mains de :
Frank Miller pour le scénario,
Steven Grant pour l'adaptation séquentielle,
Korkut Öztekin pour le dessin
Declan Shalvey pour les illustrations additionnelles.
 
J'ai eu la chance de croiser Shalvey au festival de Lille, il est très sympa. J'ai d'ailleurs eu droit à un croquis de l'Homme-Chose que je conserve précieusement. Cet album, avec la sortie du nouveau long-métrage en 2014 et les noms de Miller et Shalvey, devrait logiquement bien se vendre. L'histoire est l'adaptation fidèle du script que Miller avait produit pour le troisième opus des films. Que ce soit pour croquer Robocop ou pour le présenter sans son casque sous les traits de l'acteur Peter Weller, Korkut Öztekin a clairement été un choix judicieux. Pour couronner le tout, il n'est pas avare de décors et décrit très bien les expressions faciales des personnages. Bref, que du bonheur !
 
Synopsis : Robocop défend les habitants d'un quartier qui doit être démollit. En effet, ceux-ci sont expulsés par la force et par la société qui a crée Robocop. Cette dernière veut construire des immeubles entièrement rénovés. Il n'en faut pas plus pour motiver Alex Murphy...
Miller fournit clairement un bon boulot et ceux qui l'aime devrait retrouver quelques thèmes cher à son coeur. Sachez que la suite sera bientôt disponible en numérique et que la version papier devrait logiquement suivre.
 
Je vous invite à lire mon interview de Frédéric Wetta datant de 2008 ici. Mes dernières chroniques tirées de son nouveau catalogue sont ici :

Je cloture cette chronique en vous glissant quelques photos :
 


 

Aucun commentaire: