lundi 19 octobre 2015

GOLGOTH LE DERNIER EMPEREUR

 
Tome 1

Publié en octobre 2015 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, ce comic book a Mark Waid au scénario et Barry Kitson aux dessins.

Synopsis : 
Golgoth, avec ses lieutenants, termine sa conquête du monde. 
Plus aucun super-héros ne peut le contrer, en effet, ils sont tous morts. 
La part d'humanité qui survit en Golgoth, il l'a doit à l'amour qu'il a pour sa fille, sinon il est tout bonnement impitoyable. Vous trahissez ? Vous êtes torturé jusqu'à ce que mort s'ensuive ! 
Un manque d'allégeance, une parole trop haute et vous êtes purement et simplement éliminé... 
Il tient ses sbires par une drogue qu'il leur offre une fois par mois et dont ils sont dépendants. D'où provient cette substance ? 
Les poches de résistance placée ici et là sur la planète pourront-elles contrer son irrésistible ascension ?

Traduction : Alex Nikolavitch

Bonus : les couvertures + 10 pages comprenant illustrations, crayonnés et commentaires de Kitson.

Une partie de cette histoire a été autrefois édité en Semic Book sous le titre Empire. Vous l'aurez compris, ce numéro contient plus d'épisodes, ce qui offrira l'avantage de clôturer cette série l'année prochaîne avec la parution du second album. Autant dire que vous pouvez vous jetez dessus sans inquiétude, tout sera traduit.
Notez que c'est pour un public averti : Il y a du sexe (même si cela reste léger), de la violence, des cervelles explosées... 
On a aussi des extra-terrestres, des intrigues, des combattants qui s'opposaient avant et qui s'unissent aujourd'hui contre la dictature... 
Waid et Kitson glissent quelques indices ici et là, ceux-ci sauront vous faire jubiler. Kitson a un style efficace où les expressions des visages sont justes. Les mouvements des corps en action ont également une fluidité plaisante.
Pour information, Barry Kitson sera à Paris Comic Con du 23 au 25 de ce mois-ci, c'est l'occasion d'obtenir un dessin ou une signature. Si vous n'y allez pas, il vous reste toujours le festival de Lille où Kitson est un habitué. Il sera surement dans la liste des prochaîns invités.

Voici les premières pages : 
 
 

 


Aucun commentaire: