Tome 3 : LE DRUIDE NOIR
Publié en janvier 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons Serge Lehman au scénario et Gess à la partie graphique, le désormais célèbre duo de La Brigade Chimérique (j'en tiens pour preuve qu'une seconde intégrale de la série a été rééditée). Les aventures de Théo Sinclair, ami du mystère, se terminent avec ce volume !
Synopsis :
Charles D'Albury entreprend de capter le plasme sur le cadavre du Druide Noir avec son appareil. Malheureusement pour lui, le résultat ne sera pas celui escompté. En effet, il va devoir partagé son corps avec ce dernier...
Pendant ce temps-là, Sinclair se rend chez le psychagogue Sar Dubnotal, qui se trouve être absent. Il y rencontre la belle Hermine D'Albury avec qui il lie connaissance juste après avoir affronter le démon Humbaba en sa compagnie.
Hermine en profite pour demander l'aide de l'Oeil de la Nuit. Elle s'inquiète pour son cousin Charles d'Albury qu'elle trouve bizarre en ce moment...
Lehman nous plonge dans le passé de la France via de nombreuses références, la plus flagrante sur cet album étant Fantômas ! Il fait revivre de vieux mythes à travers des créatures fantastiques, gigantesques ou encore monstrueuses. Son audace est sublimée par les traits du talentueux Gess, qui, lui aussi, multiplie les coups d'éclats (les décors, les agencements de cases, les dessins sans cases, etc...). L'excellent boulot de Delf aux couleurs est également à signaler.
Notez que la superbe couverture est de Benjamin Carré. Son talent crève les yeux, il nous le prouve une fois encore.
Notez que la superbe couverture est de Benjamin Carré. Son talent crève les yeux, il nous le prouve une fois encore.
Pour moi, Lehman, c'est le Alan Moore français ! Un jour, les américains viendront nous le piquer... En attendant, faîtes comme moi, penchez-vous sur ses écrits, vous ne devriez pas être déçus. Le Druide Noir est un récit complet qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Cette bande dessinée française est un petit bijou !
Les premières pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire