Publié en janvier 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal en noir et blanc, cet album, issu de la collection Outsider dirigée par Vincent Bernière, est entièrement réalisé par Joyce Farmer. Aux States, on le trouve dans le catalogue de Fantagraphics Books. L'auteure a participé à des comics underground d'où sa présence dans la collection Outsider qui contient déjà des grands noms du genre tel Chris Ware, Chester Brown,les frères Hernandez, Joe Matt, Seth ou encore Adrian Tomine pour ne citer qu'eux.
Synopsis : Lars et Rachel commencent à être vraiment âgés. Néanmoins, le couple refuse de songer à prendre pension dans une maison de retraite ou un institut, ils souhaitent terminer leurs vies dans leur propre maison. Laura propose alors à son père et à sa belle-mère de leur réserver une journée par semaine pour les aider dans leurs courses et dans diverses tâches. Elle va s'occuper d'eux mais elle ne se rend pas encore compte que ses efforts seront continus et grandissants...
Traduction et lettrage : Nicolas Bertrand
Bonus : Une présentation des personnages, une page de remerciements par Joyce Farmer et une page avec des informations complémentaires en fin d'ouvrage.
Pour lire ce comic book de 200 pages, il vous faudra plusieurs heures, vous en aurez pour votre argent. Sorties de secours est une très belle bande dessinée qui contient humanité, solidarité et respect des êtres chers, qui sont ici, en l'occurrence, des membres de la famille. On s'attache aux personnages. Notez que c'est une histoire vraie basée sur le vécu de Farmer. A découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire