Publié en mars 2016 dans un format normal en couleurs par les éditions Delcourt, ce comic book a été entièrement réalisé par Farel Dalrymple (Oméga l'inconnu, Pop Gun War, Jenny Finn...). L'ouvrage, dirigé par Marion Amirganian, est un récit complet de 304 pages qui vous prendra plusieurs heures de lecture. Vous en aurez donc pour votre argent !
Synopsis : Sherwood Presley Breadcoat et son frère Orson pénètrent, sans le savoir, dans une caverne magique. Pour sauver la vie de Sherwood, son petit frère tue un elfe noir. Malheureusement ce dernier n'a pas été assez rapide et une porte s'ouvre vers un futur apocalyptique...
Traduction : Margot Negroni
Le passage qui m'a plut :
"Un jour tu te sentiras sûrement impuissant, assailli par l'angoisse que ce monde n'existe que pour récompenser les connards. Tu prendras conscience de la quantité d'actes de cruauté restés impunis. Tu comprendras que la destruction et la mort font éternellement partie de l'homme. Tu te sentiras sûrement dépassé et déprimé de ne savoir quoi faire. Nous sommes tous esclaves. Nous sommes tous prisonniers. Nous mourrons tous seuls."
Dalrymple créé un univers surréaliste comprenant des décors de grande classe accompagnés de couleurs justes qui soulignent une ambiance sombre, crade et violente. Tout cela est parsemé de réflexions sur la vie et sur les comics. C'est parfois déboussolant ou simplement dément via les idées ou les cases (un canard qui parle, vous ouvrez une porte, il n'y a rien, vous la refermez et derrière vous une femme nage au milieu de poissons...). Les Wrenchies affronteront les Shadowsmen qui sont des créatures comprenant des zombies, des démons ou encore des sorciers.
The Wrenchies est une histoire ambitieuse qui nécessitera de bien s'accrocher si vous voulez tout comprendre !
A découvrir !
The Wrenchies est une histoire ambitieuse qui nécessitera de bien s'accrocher si vous voulez tout comprendre !
A découvrir !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire