dimanche 1 mai 2016

BIRTHRIGHT

Birthright 02. L'appel 
Tome 2 : L'appel

Publié en avril 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, cet album a Joshua (ou Josh) Williamson (Ghosted, Superman,...) au scénario, Andrei Bressan (Green Lantern, Batman,...) aux dessins et Adriano Lucas aux couleurs. Cette série est extraite du catalogue Image Comics, plus particulièrement de leur label Skybound qui compte déjà de grandes noms à son actif tel Walking Dead, Invincible ou encore Outcast. Skybound, à l'avenir, pourrait bien devenir un synonyme de label de qualité, au même titre que Vertigo chez DC !

Synopsis : Brennan et Mikey continuent leur quête. Mikey a volé et a déjà tué à deux reprises, une violence que ne comprend pas Brennan. Wendy, la mère des frangins, consulte le cahier de Mikey et commence à croire à son histoire. Pendant ce temps, Rya, enceinte de Mikey, est poursuivit par les forces de l'ordre...

Couverture : Andrei Bressan et Adriano Lucas.

Bonus : 10 pages comprenant les couvertures d'Andrei Bressan et James Harren.

    Traduction : Studio 2c

     Birthright est pour moi, à l'heure actuelle, la meilleure série de Williamson. On prend plaisir  à suivre les aventures parsemées d'émotions des personnages. Le grand frère devient le moins âgé et se retrouve avec moins d'expérience du coup. Il n'en reste pas moins, même si cela est paradoxale, protecteur avec Mikey. Les parents, un couple brisé, ne sont pas en reste pour provoquer des sentiments aux lecteurs. 
Birthright est un récit d'héroic fantasy comprenant créatures, artefacts, action, sentiments, le tout mêlé de flashback retraçant la vie de Mikey durant son absence. On ne s'ennuie pas. 
La suite paraitra en fin d'année. Il me tarde de l'avoir. Ce second tome est aussi bien que le premier, la tension ne baisse pas. 
Si vous avez acheté le numéro précédent, n'hésitez pas à renouveler l'expérience. 
Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de donner votre chance à ce comic book, vous ne devriez pas être déçu.

Quelques pages :      

Aucun commentaire: