mercredi 19 octobre 2016

SANGRE

Sangre 01 - Sangre la Survivante 
 Tome 1 : Sangre la survivante

Publié en octobre 2016 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Soleil,  cette bande dessinée franco-belge de 51 pages a :
- Christophe Arleston (Lanfeust de Troy,  Le Codex d'Opale...) au scénario,
- Adrien Floch (Slhoka) aux dessins,
- Fred Blanchard aux designs,
- Claude Guth aux couleurs.

Synopsis : 
Sangre, sa famille et les gens de son village étaient sur les routes lorsque des pirates venus du ciel les ont attaqués. Ils sont surnommés les écumeurs. Ils étaient sept plus un ligat, un ligat étant un homme qui peut vous téléporter sur n'importe lequel des sept mondes grâce à l'aide de noeuds. Tous ces braves gens sont ou morts ou devenus esclaves comme sa mère. Seul Sangre en a réchappé. Elle est recueillit par Ydrelène qui l'emmène au pensionnat du magistère...

Mon avis :
Sangre a un loup comme compagnon. Elle l'a eu quand il était tout petit. Il a retrouvé notre héroïne peu après l'attaque. 
Elle a développé dans son école le pouvoir d'arrêter le temps, un pouvoir qui lui sera bien utile quand elle se retrouvera à la rue. Dans ce volume, elle entame sa vengeance en s'occupant du ligat. Sept autres numéros suivront, je suppose pour s'occuper des sept autres assassins qui doivent vivent sur les sept autres mondes. Bref, on va découvrir des planètes originales peuplées je pense de créatures qui le seront également. Si le thème est classique, personnellement je suis bien rentré dans l'histoire et j'attends donc avec impatience la suite.
Le duo Arleston - Floch, que vous avez déjà vu à l'oeuvre sur Les Naufragés d'Ythaq, fonctionne bien. Je conseille !
   
Les premières pages :
  

Aucun commentaire: