Tome 8 : Sriza du temple
Publié en août 2017 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge a Nicolas Jarry (Les Exilés D'Asceltis, Le Crépuscule des Dieux, ...) au scénario et Paolo Deplano (Mercenaires, Les Maîtres Inquisiteurs,...) aux dessins.
Le duo a déjà oeuvré sur la série dans le tome 3.
Synopsis : Sriza est un prêtre nain. Il prêche pour Yjdad et Yjgrun mais pas seulement. S'il le faut, il n'hésite pas à cogner pour que ses paroissiens rentrent dans le bon chemin.
Le pontife Fedrengue lui demande d'aller dans le monde des Hums, plus précisemment à Port-Gris, pour y exercer un exorcisme, chose que Sriza sait faire.
De retour dans sa ville d'Ark'ôm, trois fantômes de son passé, Torn, Dran et Karun, ressurgissent et préviennent Sriza que le démon qui les a tué est de retour.
De sombres jours et une lutte acharnée se profilent à l'horizon...
Bonus : Un glossaire sur le langage des nains.
Couverture : Pierre-Denis Goux
Jarry nous offre des flashback sur le passé de Sriza tout en développant son récit. Vous apprendrez que le rude nain a longtemps été un enfant effrayé. Le monde des nains, que l'auteur développe depuis déjà huit numéros, est toujours aussi passionnant, aussi envoûtant. Le langage utilisé par les nains leur confère un charme particulier.
On retrouve dans ce numéro avec plaisir l'italien Paolo Deplano. L'artiste multiplie les cases, alterne les scènes de dialogues et les scènes d'action et nous en met plein les yeux côté décors.
Nains est l'une des meilleures séries du catalogue de Soleil. Ce tome, comme les précédents, saura vous émerveiller !
Nains est l'une des meilleures séries du catalogue de Soleil. Ce tome, comme les précédents, saura vous émerveiller !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire