Tome 1 : TAKEO
Publié en septembre 2017 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge a Jean-François Di Giorgio (Munro, Eden Killer, Mygala, ...) au scénario et Vax (Senseï, La Geste des Chevaliers Dragons) aux dessins.
Les couleurs sont de Stéphane Paitreau.
Ce volume est le premier d'une nouvelle série qui se trouve être le spin-off de Samourai.
La série Samourai Légendes est, elle aussi, une spin-off de Samourai. Avec cet album, les amoureux de la série ont, tout confondu, un seizième numéro à se mettre sous la dent !
Synopsis :
Maître Agatamori emmène en barque quatre apprentis. Alors que Takeo demande à ce qu'Agamatori soit respecté, Richi lui lance un défi. Le professeur, rusé, l'abandonne sur une île. Les autres devront aller le chercher plus tard.
Peu après, Takeo s'entraîne en cachette avec Izameon.
Celui-ci lui apprend un coup bas.
Celui-ci lui apprend un coup bas.
Shusaké, le maître de Takeo, qui assiste par hasard à la scène, désapprouve ce qu'il a vu. Il compte donner une bonne leçon à Takeo...
Mon avis : Les amateurs de la série retrouveront avec plaisir leur héros préféré entre les mains de Vax. Ce dernier livre des décors orientaux magnifiques tout en multipliant les cases et les scènes d'action. Di Giorgio, lui, confie une mission à Izameon : Emmener Takeo au légendaire maître Kazé !
Le chemin ne sera pas de tout repos et une surprise les attend. Pour la découvrir, il vous faudra plonger dans le passé de Takéo !
Les amateurs du genre et les amateurs de bonnes BD devraient y trouver leur compte. Je conseille !
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire