samedi 23 septembre 2017

SPAWN : DARK AGES

Spawn Dark Ages - Volume I 

Tome 1

Publié en septembre 2017 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Delcourt , ce comic book de 384 pages, initialement sorti aux States chez Image Comics, a Brian Holguin (Le Sauveur, Magdalena...) au scénario. 
Les dessins sont de Liam McCormack-Sharp (Deadpool, Judge Dredd...) et Angel Medina (Hulk, Sam and Twitch,...).
Todd McFarlane (Spider-Man, Haunt,...) est le créateur de Spawn. Ici, nous avons un Spawn d'une autre époque, un Spawn du passé.

Couverture : Glenn Fabry 

Bonus : Un avant-propos de Brian Holguin + 24 pages diverses dont les couvertures v.o. de Liam McCormack-Sharp, Glenn Fabry et Simon Davis. Notez, pour les amateurs de dédicaces, que ce dernier sera présent au festival de Facts à Gand en Belgique les 21 et 22 octobre.  

Guest star : Cogliostro 

Synopsis : 
L'Angleterre. Lord Iain Covenant, maître de la forêt de Rhyll, est parti se battre aux croisades pour le pape.
Durant son absence, le baron de Rivalen, à l'aide de ses soldats, notamment de Dublanc, taxent et exécutent parfois les habitants du coin qui refusent de payer l'impôt.
Une créature à l'aspect maléfique arrive, défigure Dublanc et prend la vie des hommes du baron, suscitant ainsi sa colère.
Un vagabond, surnommé entre autres Cogliostro, surgit et apprend à la créature qu'il est un Hellspawn et qu'autrefois son nom était Lord Iain Covenant...

En résumé : Cette série comprend 28 épisodes aux Etats-Unis. Ce volume en a 14. La suite et la fin viendra début 2018. Les récits parus dans cet album sont depuis longtemps indisponibles. Ils étaient sortis en kiosque via Semic il y a plus de quinze ans. Ils sont à nouveau disponibles chez votre libraire préféré.   
Côté bd, la narration d'Holguin est plaisante et soutenue. McCormack-Sharp et Medina, eux, offrent des planches magnifiques.
Les histoires composant cet album seront matures et donc réservées à un public avertis.
Vous découvrirez les destins de Dusang De La Croix, d'Immaculata et de Maeve.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le moment de prolonger votre plaisir en s'attaquant à une série dérivée de Spawn d'une qualité certaine !

Quelques pages :
 

Aucun commentaire: