dimanche 29 octobre 2017

DEAD INSIDE

Dead inside 
Publié en octobre 2017 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Delcourt, ce comic book de 118 pages, initialement sorti chez Dark Horse Comics, a John Arcudi (Aliens, The Creep, B.P.R.D.,...) au scénario et Toni Fejzula (Un soir de pluie, Central Zero, Veil, Lobster Johnson,...) aux dessins. Les couleurs sont d'André May.

Synopsis : 
L'inspecteur Linda Caruso est chargée par sa supérieure d'aller à la prison pour hommes de Bennett afin d'y enquêter sur un crime qui vient d'être commis.
Sur place, sans logique apparente, le meurtrier s'est suicidé.
Nous avons donc deux morts.
Sa cheffe décide alors que l'affaire est close.
Après une discussion avec une voisine et amie nommée Julie, Linda décide d'aller chez le médecin légiste. 
Elle compte lui demander de faire une radio de l'estomac du détenu qui s'est pendu car ce dernier avait avalé quelque chose avant de trépasser. Caruso veut savoir quoi...
 
Traduction : Jacques Collin

Couverture : Dave Johnson

Bonus : 34 pages comprenant un sketchbook en noir et blanc, des illustrations et les couvertures en couleurs de Dave Johnson, Faith Erin Hicks, Francis Portela, Danijel Zezelj, R. M. Guéra, Fernando Blanco, Marcial Toledano, Roger Vidal, Martin Pardo, Roger Ibanez, Aleksa Gajic, Max Fiumara, Santi Arcas, Javier Hernandez, Henrique Fernandez, Alba Cardona et Juan Roman Santacruz.

Au premier abord, les dessins ne plairont pas à tout le monde. Il faut passer outre. Ce récit complet, qui se passe en grande partie dans le milieu carcéral, est une histoire policière passionnante. L'héroïne est plaisante. Arcudi a vraiment travaillé le personnage, que ce soit côté privé comme professionnel.
L'auteur vous réservera des surprises et vous prendra au dépouvu.
Dead inside est une très bonne lecture que les amateurs du genre devrait logiquement aimer. Je pense qu'il y a moyen d'en faire un film. Je conseille !
    
Quelques pages :


Aucun commentaire: