lundi 30 octobre 2017

SOLO

Solo 03. Le monde cannibale

Tome 3 : Le monde cannibale

Publié en octobre 2017 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs de 122 pages, cet album a été entièrement réalisé par l'espagnol Oscar Martin (Chroniques du roi vagabond, La Guilde, Angry Birds,...). 

Synopsis : En rentrant d'une chasse infructueuse, Solo trouve "son entrée de mine" déserte. Toute sa famille a disparue.
Une confrontation avec des singes, espèce au service des hommes, prouve à Solo que c'est bien un enlèvement. 
C'est aussitôt la panique ! Une course-poursuite et une course contre la montre s'engagent...
Le rat doit trouver ce que certains nomment les fermes, des endroits destinés à la reproduction, à l'engraissage et à l'abattage d'animaux qui serviront à nourrir les humains....

Traduction et adaptation : Miceal O'Grafia, Yannick Lejeune et Anaïs Zeiliger

Les phrases qui m'ont plu :
 "Les humains font des lois pour ne pas les respecter ensuite."
"On ne prend conscience de ce que l'on aime que lorsqu'on le perd"

Il n'est pas évident de parler de cette bande dessinée sans faire de "spoiler". 
Elle est tellement excellente qu'il faut se mordre la langue euh le clavier pour ne pas en dire trop ! J'avais aimé le tome 2 mais la conclusion, le final de cette mini-série est un pur régal !  Il me tarde de voir les spin-off que va nous concocter Oscar Martin.  
Je pense personnellement qu'il y a moyen de gagner un prix avec Solo
L'auteur livre une histoire poignante et sans concession ! 
L'auteur nous livre un récit mature qui multiplie les affrontements entre diverses créatures. 
Vous aurez de l'émotion, de l'action, des réflexions et j'en passe.
Pour moi, cette série est incontournable ! 
Si vous passez à côté, vous passez à côté de ce qui fait de la BD le 9ème art, vous ratez clairement un grand moment.
En cette fin d'année, Solo est l'un de mes coups de coeur !

Quelques pages :

Aucun commentaire: