Tome 1
Publié en janvier 2019 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, cet album est une adaptation des romans de Michaël Moorcock (Elric,...).
Le scénario et l'adaptation sont de Mike Baron (Nexus, Atari Force...), les dessins de Mike Mignola (Hellboy, BPRD,...), l'encrage de Rick Burchett (Batman, Queen and Country,...) et Kelley Jones (Aliens, Sandman,...), les couleurs de Ripley Thornhill et Linda Lessmann.
Avant de vous décrire l'histoire, sachez que vous voyagerez dans un monde où évoluent principalement les Vadhaghs (peuple de Corum), les Mabdens (peuple qui correspond aux hommes) et les Nadraghs (peuple devenu esclave des Mabdens).
Synopsis : Corum Jhaelen Irsei, prince à la robe écarlate, part sur les routes à la demande de son père pour prendre des nouvelles des siens. Durant sa quête, il remarque que là où les Mabdens sont passés, il ne règne que mort et désolation.
Ces derniers le capturent et commence à le torturer...
Couverture : Mike Mignola
Traduction : Alex "Nikolavitch" Racunica.
Bonus : 5 pages comprenant les couvertures v.o. de Mignola ainsi qu'une de Dan Panosian + une postface de 2 pages par Alex Racunica.
Corum deviendra le dernier des siens.
Il partira en quête de vengeance !
Sur son chemin, il trouvera l'amour. Mais, les hommes le poursuivront ! S'en sortira-t-il ?
Sur son chemin, il trouvera l'amour. Mais, les hommes le poursuivront ! S'en sortira-t-il ?
Cet album regroupe les 4 premiers épisodes de la série et forment un récit complet.
4 tomes sont prévus.
Avec à son générique, Baron, Mignola, Burchett et Jones, il serait regrettable que Les Chroniques de Corum ne marche pas.
Ce comic book est poignant, entraînant et tellement jubilatoire qu'on en redemande !
Corum, avec la main de Kwll et l'oeil de Rhynn, vous emmènera dans des aventures qui ne devraient pas vous laisser de marbre.
Attention, Les Chroniques de Corum est surement l'une des sorties de l'année qui ne devrait pas passer inaperçue ! Il serait dommage de passer à côté...
Les premières pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire