mercredi 23 janvier 2019

MW

MW - Édition prestige 

Publié en janvier 2019 par les éditions Delcourt dans un petit format en noir et blanc avec jaquette, ce manga, en provenance du Japon, a Osamu Tezuka (Astro le petit robot, Bouddha,...) au scénario et aux dessins. 
Tout comme Jack Kirby qui était surnommé le King (des comics), l'homme est surnommé le dieu du manga, autant vous dire que ce pavé de plus de 582 pages devrait réjouir ses fans ainsi que les amateurs de manga !
Sachez que MW se lit dans le sens de lecture japonais, donc de la droite vers la gauche.

Synopsis : Yuki Michio travaille à la banque Kanto mais, c'est aussi un criminel !
Après chacun de ses méfaits, il se confesse au prêtre nommé Garai. L'homme est également son amant. Ce dernier, qui respecte ses serments, garde pour lui ce qu'il entend. Du coup, il est rempli de remords. De plus, Yuki vient régulièrement le torturé, que ce soit en parlant ou en le tentant physiquement.
Garai se souvient avoir rencontré Michio sur une île. 
Là-bas, il y avait un entrepôt militaire américain d'où un gaz appelé "MW" avait fui causant ainsi la mort de tout être vivant sur l'archipel. Nos deux protagonistes, qui étaient dans une caverne au moment des faits, ont survécu et quitté les lieux à bord d'un voilier. Cependant, Michio avait tout de même été un peu exposé au produit nocif...

Traduction : Jacques Lalloz

Bonus : Une préface de 3 pages par Patrick Honnoré. 

Il vous faudra plusieurs heures pour parvenir au bout de ce pavé. 
Il dégagera une ambiance particulière. 
En effet, Yuki Michio se révèle être un tortionnaire, un manipulateur, un meurtrier, un sadique et j'en oublie surement. Il est également changeant. Ses motifs évoluent au fil de l'histoire, toujours plus loin vers la folie... 
Vous surferez dans un monde où la politique sera prépondérante. 
Vous aurez droit à plusieurs histoires d'amour et vous naviguerez dans un univers glauque.
Les rebondissements ne manqueront pas. La fin se révèlera originale.
Après Ayako, L'histoire des 3 Adolfs ou encore La vie de Bouddha, Delcourt vous offre une nouvelle édition prestige consacrée à une oeuvre phare de Tezuka !


Aucun commentaire: