Tome 3 : DECORNUM
Publié en mai 2019 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Soleil, cette bande dessinée franco-belge est réalisée par :
- le scénariste Nicolas Jarry (Les Exilés D'Asceltis, Le Crépuscule des Dieux, ...),
- le dessinateur Stéphane Créty (Masqué, Le Sang du dragon, Hero Corp,...),
- le coloriste Olivier Héban (Elfes, Oracle, Mjôllnir,...).
Cet album est issu de la collection Anticipation, collection dirigée par Jean-Luc Istin.
Synopsis : Une colonie de terriens s'est installée sur Decornum. La vie y serait agréable s'il n'y avait pas les Dominants, des autochtones.
Au cours d'un combat contre ces derniers, Keïto Abe sauve son capitaine, une femme qui répond au nom d'Atsuka Neru. Les deux soldats ont une liaison.
Keîto reçoit de ses supérieurs une nouvelle mission. Les scientifiques ayant découvert que les Dominants sont assexués, le militaire devra découvrir comment les créatures se reproduisent...
La phrase qui tue :
"Mon grand-père était shintoïste. Il me répétait souvent que l'homme ne valait pas plus qu'une goutte de rosée... Je pouvais pas lui donner tort... même si c'était pas forcément à des gouttes de rosée que j'aurais comparé notre espèce..."
Mon avis :
Ce récit complet comprend de l'érotisme, de l'amitié et de la bravoure.
L'histoire contient des décors somptueux et des paysages magnifiques.
Ce nouvel opus sur l'homme dans l'espace qui, pour survivre, colonise un monde, se révèlera très recherché. L'intrigue de Jarry devrait plaire aux amateurs de la série, série que je conseille plus que jamais !
Les premières pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire