dimanche 21 février 2021

AYAKO, L'ENFANT DE LA NUIT

 Ayako, l'enfant de la nuit T01 

Tome 1/3

 Publié en février 2021 par les éditions Delcourt dans un petit format en noir et blanc avec jaquette, ce manga de 176 pages, produit initialement par Micro Magazine au Japon, est un hommage à Osamu Tezuka surnommé le Dieu du manga. Il était ce que Jack Kirby dit le King était au comic book, c'est-à-dire un créateur très prolifique qui porte les casquettes de scénariste et dessinateur. L'album se lit dans le sens de lecture original et fait parti de la collection Seinen.

Synopsis : Jin, qui n'est pas rentré chez lui depuis plusieurs années, revient dans sa ville de Yodoyama. Il apprend qu'il a à présent une nouvelle demi-soeur. Par contre, ce qu'il ne sait pas encore, c'est qui est la nouvelle maîtresse de son père... 

Traduction et adaptation :  Patrick Honnoré.

 Bonus : 2 pages en fin d'ouvrage.

Mon avis : Kubu Kurin transpose l'histoire originale dans une ville imaginaire du Japon d'aujourd'hui. J'aime beaucoup son style. Ses décors, ses paysages sont superbes, réalistes et exotiques. Au point que vous aurez envie de visiter l'archipel asiatique. Dans cet album vous aurez un mort, une enquête, des gens qui intriguent, une famille désunie, un secret inavouable et pas mal de scènes érotiques. 

Notez que les deux premiers épisodes de la série sont dans le premier volume de Tezucomi

Kurin ne trahit pas l'oeuvre originale, du coup on s'amuse à comparer les différences avec Ayako, L'enfant de la nuit. Kurin, dans ses cases, glisse des clins d'oeil sur d'autres personnages crées par Osamu Tezuka. N'hésitez pas à franchir le pas, j'ai passé un bon moment.


 

Aucun commentaire: