jeudi 11 avril 2024

JE SUIS CHARRETTE

 Je suis charrette Vie d'architecte 

Publié en avril 2024 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs, cette bande dessinée franco-belge de 208 pages est entièrement réalisée par Danicollaterale. 
L'auteur livre ici un récit complet en partie autobiographique.
L'album, édité par Leslie Perreault, est extrait du label Hors collection.
 
Synopsis : 
  Paris.
Marco et Enzo trouvent enfin un appartement pour se loger.
Dans la foulée, Enzo, qui est architecte, décroche un stage de trois mois dans l'entreprise nommée Agence Xavier Nolan, dit AXN... 

Pour information :
Charette signifie (sens architecture) : Activité intense de travail précédent le rendu d'une tâche, activité elle-même intégrée dans une période de temps limitée.
Etre charrette signifie (par extension) : Se dit d'une personne écrasée de travail urgent.
 
Mon avis : 
Dans cette BD, Enzo se fera des amis et des ennemis.
Ses collègues le surnommeront affectueusement Verratti comme le joueur de football.
Pour décrocher un contrat, le chef de notre protagoniste poussera l'équipe à sa charge toujours plus loin et plus vite.
On découvrira alors le quotidien d'Enzo qui se révèlera très chargé.
C'est un univers que je ne connaissais pas.
Le découvrir fut intéressant.
J'ai passé un bon moment.
Je conseille !
 
Pour lire le début de l'album, cliquez ici  !
 

Aucun commentaire: