vendredi 24 juillet 2009

Les phrases mystérieuses II : LA FRANCE ET LES FRANCAIS DANS LES COMICS BOOK

Je vous donne 20 phrases issues de 20 comics book. Les phrases sont extraites des versions françaises. A vous de rendre chacune d' elle à son comic (exemple : 1 - D ; 2 - W ; etc...) . 1 point par phrase, ce qui vous donne une note sur 20. La correction est, comme à l' accoutumée, la premier post dans les commentaires. Ces phrases doivent sortir de l'ordinaire, elles doivent marquer afin qu'elles disent quelque chose à l'esprit des gens aussi toutes ne sont pas conforme à la bienséance, libre à vous de vous arrétez là !


La France, les français célèbres ou non, la France ou ce qui en dérive. Certaines phrases feront plaisirs, d’autres non, certaines seront ambigues, d’autres neutres… c’est pas pour polémiquer, simplement pour faire un jeu qui change de l’ordinaire, bref un jeu à thème (qui m’a pris pas mal de temps pour trouver des références !). Rajout de phrases extraites de "comics à la française" à savoir Mikros et Epsilon.

1)Deux soleils ? C’est quoi, ça ? Un plan infernal pour détruire la culture française ?
2)C’est pourquoi je ne supporte pas qu’on traite les français de lâches.
3)La France, hein ? Je vais vous dire tout ce qu’il y a à savoir. Un : Ils aiment pas les ricains. Deux : Mais alors vraiment pas. Trois : Ils adorent Jerry Lewis.
4)Oh, pardon, à votre accent et votre arrogance, je vous ai pris pour un français. Ca peut se comprendre, non ?
5)Ma belle…Je dirais que tu es la preuve vivante que Dieu existe. J’parie que t’es française ou un truc comme ça…
6)Disons que…On m’a avalé par métaphore…et digéré par dégoût. Quand un français et un grand singe ne vous juge même digne d’être tué, dur.
7)Il a inventé cet engin qui envoyait par radio des chansons de Boris Vian dans les plombages des vilains. Ca a complètement fichu en l’air leur concentration.
8)Malheureusement le juge français a émis une contestation. Je crains qu’un test anti-dopage soit nécessaire.
9)On peut négocier sans casse mais j'aimerais autant pas. Les cuisses de grenouilles et les escargots, passe encore... mais du bébé en croûte...
10)Reçu propositions d’amour à la suédoise et à la française. Pas d’amour américain. Amour américain ; coca en bouteilles vertes, pareil…ça ne se fait plus.
11)- « Paris » notre prochaine escale !
- Tu comptes vraiment descendre Mystique ? C’est une des X-men, non ?
- Oui. A toi de te débrouiller pour la repérer…et de réserver deux billets pour Grenouille Land !
12)En partie. Je… Je connaissais Anna Coupeau. On l’appelait « Nana ». Elle en avait bavé. Elle ne méritait pas ça.
13)De toute façon, cette opération était un merdier depuis le début ! Personne n’a été nous dire que la DST serait sur le coup !
14)Des millions de gens souffrent le martyre là en-bas… d’accord, ce sont des français mais…
15)Y a pas écrit France , là !
16)Je m’en tape ! Je dois livrer ce soir à Rungisse ! Tire-toi patate, ou je t’escagasse !
17)Clignancourt ! Allez-vous esgourdez longtemps encore les salades de ce petit rupin venu de la haute ?
18)Dans un premier temps, Napoléon III jouit d’une popularité éphémère en essayant de « moderniser » la France et de libéraliser son économie, mais son héritage demeure celui d’un dictateur et d’un politicien corrompu.
19)Hmmpf. C’était aussi une nuit sans lune quand j’ai sauté en parachute au-dessus de Ranville en Normandie avec la 1ère compagnie de parachutistes canadiens. 6 juin 1944. J’avais 18 ans et le trouillomètre à zéro. Je voulais être aussi courageux que le caporal.
20)Le poilu gisait toujours, enveloppé d’un fin suaire de neige…


A)Villains United
B)Witchblade : Serment de Sang)
La ligue des gentlemen extraordinaires
D)Dents de Sabre
E)Spider-Man/Wolverine
F)Fathom
G)Thunderbolts
H)Mikros
I)Wolverine
J)Pour une poignée de sang
K)Spawn : Simonie
L)Le Complot (d’Eisner)
M)Epsilon
N)Watchmen
O)JLA
P)Uncanny x-men
Q)Common grounds
R)Le baron rouge
S)Ultimates
T)Captain América

1 commentaire:

Biaze-Dredd a dit…

1)O
2)T
3)E
4)P
5)J
6)A
7)Q
8 )F
9)B
10)N
11)D
12)C
13)K
14)G
15)S
16)H
17)M
18 )L
19)I
20)R