lundi 10 octobre 2011

DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP ?

Tome 3 :

Publié en septembre 2011 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Emmanuel Proust, nous nous penchons aujourd'hui sur le troisième volet de l'adaptation en comic book du livre de Philip K. Dick intitulé Do androids dream of electric sheep.
Do androids dream of electric sheep avait aussi été transposé au cinéma dans une version célèbre baptisée Blade runner. Si le film est logiquement rentré dans les annales, il n'en demeure pas moins tout à fait fidèle au roman, des libertés ayant été prises. La version conforme du texte de K. Dick, auquel on a rajouté les dessins de Tony Parker, permettra à ceux qui n'aiment pas lire de se plonger dans une bd accessible. Ils et elles découvriront un grand roman d'anticipation contenant un univers futuriste particulier et jubilatoire.


Synopsis : Luba Luft tient en joue Rick Deckard et en profite pour appeler la police. L'officier arrive et l'embarque. Ils auront tous deux une conversation qui fera douter le chasseur de prime : N'est-il pas possible qu'il soit lui-même comme ceux qu'il pourchasse, n'est-il pas possible qu'il soit lui-même un androïde ?


Bonus :
- Des illustrations de Moritat, Scott Keating, Frazer Irving et Tony Parker.
- Crazy Friend un texte de Jonathan Lethem qui parle, entre autres de Dick et qui inclus deux nouvelles (16 pages).


La couverture de ce volume, comme les deux précédentes, est entre les mains de Stefan Thanneur. Il est égal à lui-même et fournit un travail de toute beauté ! A côté de cela, on a une traduction de grande qualité toujours orchestrée par Benjamine des Courtils. Les éditions Emmanuel Proust devraient marquer durablement les amateurs de Philip K. Dick ainsi que les connaisseurs de bande dessinées avec cette série ! L'avant-dernier volume sortira en janvier. Je conseille sans réserve ! Faîtes-vous plaisir !

Aucun commentaire: