mercredi 5 octobre 2011

TRANSMETROPOLITAN

Tome 3 : Seul dans la ville

Publié en novembre 2008 par Panini dans sa collection Vertigo Big Book, nous avons toujours le même duo à l'oeuvre, à savoir Warren Ellis et Darick Robertson. Divers dessinateurs accompagnent Robertson cette fois-ci, il s'agit de Kieron Dwyer, Lea Hernandez, Bryan Hitch, Frank Quitely et Eduardo isso.


Synopsis : Spider-Jérusalem est devenu à son insu un produit de consommation (pub, dessin animé,etc...). Si cela le déprime, cela ne va pas l'empêcher pour autant de faire un article sur les dérives policières, article qui sera censuré par l'Etat et le nouveau président. Il ne lui en faudra pas plus pour partir dans une croisade sanglante...


Traduction : Jérémy Manesse


Bonus : Une introduction de Patrick Stewart + les couvertures de Jim Lee, Tony Harris, Jaime Hernandez et Darick Robertson.


Beaucoup de phrases "choc", d'humour, un Spider-Jérusalem engagé (tout l'opposé du journaliste qui doit resté neutre) sur tous les fronts, du sexe, de la vulgarité et encore ce monde futuriste étrange et hors-norme. On a ici un Spider-Jérusalem et un Ellis déchaînés pour un public qui devra clairement se composer de lecteurs avertis. Ellis va toujours plus loin pour votre plus grand plaisir. Jusqu'ici, c'est clairement une série incontournable !

Aucun commentaire: