Publié en novembre 2010 par les éditions Tabou dans un grand format cartonné en couleurs, GladyS et Monique est le deuxième ouvrage érotique de Juan-José Ryp que l'on peut retrouver dans le catalogue de la dite maison. Ryp est à nouveau au scénario et aux dessins. Vous aurez remarqué que Ryp a glissé un jeu de mot dans le titre : GladyS et Monique (voir les couleurs). Vous aurez donc compris qu'ici est principalement abordé le thème du sado-masochisme.
Tout comme Jeux de filles, l'ouvrage se compose de plusieurs petites histoires à pagination variable. La différence réside dans le fait que cette fois, nous avons toujours les mêmes personnages tout au long de la BD. Elles logent dans un hôtel, organisent un poker au cours d'une soirée, etc... Pour ma part, j'ai bien aimé la partie où l'on retrouve les deux femmes dans une parodie de Batman et Robin. Une troisième s'étant jointe aux deux autres dans le déguisement du Joker.
Cette bande dessinée n'a pas vraiment eu besoin de traducteur car il ne se glisse que quelques mots ici et là dans les diverses histoires. En effet, Ryp utilise des dessins dans les bulles pour faire communiquer les personnages entre eux (voir photos plus bas). C'est fort sympathique mais cela pose l'inconvénient de se lire très vite du coup. En tout cas, certains sigles sont vraiment originaux !
Pour vous procurez cette bande dessinée éditée avec un soin évident, il vous suffit d'aller dans votre librairie préférée ou tout simplement de la commander sur le site des éditions Tabou. Pour information, son catalogue comprend quelques autres titres avec à leur tête plusieurs américains d'une part et un canadien d'autre part.
Quelques images :
mercredi 14 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire