samedi 17 juin 2017

VELVET

Velvet 03. L'homme qui vola le monde 

Tome 3 : L'homme qui vola le monde...

Avant de commencer, je tiens à dire qu'il y a un jeu de mot avec le titre. 
Une célèbre chanson du grand David Bowie se titrait :
The man who sold the world (l'homme qui a vendu le monde), ici le titre en anglais est The man who stole the world, il y a donc une légère variante sur un mot, variante qui sied parfaitement à l'histoire. Je tenais à le préciser (cela devrait faire plaisir aux fans de Bowie dont je fais toujours partie).    

Publié en juin 2017 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs avec jaquette, cette série a toujours Ed Brubaker (Criminal, Fatale,...) au scénario et Steve Epting (CThe Avengers, Fantastic Four,...) aux dessins. 
Nous retrouvons Elizabeth Breitweiser (Fatale, Outcast,...) qui officie aux couleurs. 
Son nom de famille se retrouve sur toutes les très bonnes séries "made in U.S." !
Elle se rend donc tout doucement et tout simplement indispensable.
Elle devrait logiquement devenir un grand nom du comics d'ici quelques années, je n'en doute pas.

Synopsis : Velvet se fait embaucher comme intérimaire chez un gestionnaire de patrimoine dans le quartier de la bourse de Paris. Peu de temps après, elle manipule le comptable de l'entreprise pour qu'il l'emmène aux States. Là-bas, elle reprend contacte avec Maximillion Dark, le plus grand agent secret américain...

Traduction : Jacques Collin

Le passage qui m'a plut :
"- La vie d'un espion est-elle aussi excitante qu'on le pense ?  
Faite d'action, de manipulation et de violence ? 
Y a-t-il du du danger et du sexe ?
Voire du danger dans le sexe ? 
Oui, oui oui et oh oui ! 
Mais il s'agit là d'exceptions. Des montées d'adrénaline qui vous rappellent pourquoi vous avez signé." 

Ce troisième numéro clos l'histoire ! 
Vous aurez donc un récit complet si vous vous procurez les trois volumes. 
Toutefois, l'auteur laisse une porte ouverte au retour du personnage principal. On le sait, en Amérique, tout dépend des ventes. 
Toujours est-il que vous ne serez pas déçu par ce troisième et dernier numéro, numéro qui fait la part belle au meilleur de la BD dans la catégorie espionnage.  
Velvet, qui est issu du monde du comics, devrait donc plaire au minimum à deux catégories de lecteurs. Souhaitons que ceux-ci se jettent sur elle, elle le mérite... (Je parle ici de se procurer ses aventures...)
Attendez-vous à voyager dans les sombres recoins que les politiciens arpentent et dont ils aimeraient que vous ignoriez tout. Demandez au président Nixon...
Brubaker et Epting sont entrés dans les annales avec Captain America. Ils ne sombreront clairement pas dans l'oubli avec Velvet, une des meilleures séries Image Comics disponible en français... 

Quelques pages :


Aucun commentaire: