mercredi 14 juin 2017

WUNDERWAFFEN

Wunderwaffen 11 - L'Ombre de WeWelsburg 

Tome 11 : L'ombre de Wewelsburg

Publié en juin 2017 par les éditions Soleil dans un grand format cartonné en couleurs, nous avons à l'oeuvre sur cette bande dessinée franco-belge : 
- Richard D. Nolane (Les Tigres volants, Harry Dickson, ...) au scénario,
- Maza (Le Triangle rose) aux dessins,
- Desimir Miljic - Desko est aux couleurs. 

Synopsis : 
A la maison blanche, dans le bureau ovale, le président Truman discute stratégie avec son équipe. 
Au sud de l'océan Atlantique, un navire de guerre anglais repère un sous-marin allemand et l'attaque. Sous l'ordre de l'extra-terrestre d'Hitler, une riposte est effectuée par Thor, le prisme rectangulaire noir. Le bateau britannique explose.
L'alien, avant de passer dans une sorte d'hibernation, pose les germes de la reconstruction faciale du führer. 
Pendant ce temps, à Londres, Churchill s'entretient avec le général De Gaulle...

J'ai rencontré, le lundi 5 juin de cette année, Maza au château de Malbrouck, château qui donnait son premier festival de BD. Maza est très sympathique ! 
Moi, qui ne suit pas très doué en anglais, j'ai compris ce qu'il m'a dit tout en me souriant : Tout le monde lui demande des avions ou toutes sortes d'engins de guerre. Il a apprécié que je veuille Churchill et De Gaulle dans mes tomes 9 et 10. 
Churchill tient un cigare et De Gaulle a été fait à la peinture. 
Le dessinateur de Wunderwaffen a été magistral ! Je garderais un très bon souvenir de lui. N'hésitez pas à aller le voir s'il passe près de chez vous.
Revenons au volume 11. La série est toujours aussi bien. Elle se lit même trop vite. Si vous avez accrochez et que vous la collectionnez, vous savez de quoi je parle. 
L'histoire avance et se clos par une dernière case qui vous donnera envie d'ouvrir le 12.  Hélas, il nous faudra patienter. 
En attendant, le 11 est chez votre libraire. Vous pouvez foncer les yeux fermés. 
C'est toujours aussi bon ! 

Quelques pages :


Aucun commentaire: