jeudi 3 septembre 2009

THE AUTHORITY (TOME 1)


Publié en Semic Book en 2003, cette série était parue aux States chez Wildstorm à l'époque. Aujourd'hui, la société est une propriété de DC. Ce premier tome reprend juste après le dernier numéro de Warren Ellis au scénario. Ce dernier avait déjà fait d'Authority un succès. Son remplaçant est Mark Millar. Celui-ci, à l'avenir, ne changera "pratiquement jamais" sa manière d'écrire des scénarios. Le succès étant au rendez-vous, il n'y a aucune raison de changer de route puisque les registres abordés marchent (violence, provocation, gore, dialogues incisifs...). Il est accompagné de Frank Quitely qui arrive décrire des combats violents tout en limitant les grands gestes ou les scènes d'action "à la Hulk" ! Il est très bon !


Traduction : Alex Nikolavitch


Authority est un groupe de super-héros qui n'a de compte à rendre à personne ! Ses membres sont indépendants de toute nation et compte améliorer le sort de l'humanité quoiqu'en dise les puissances existantes. Leur ennemi est le docteur Jacob Krigstein. Là, il vous faut penser à Jacob Kurtzberg, plus connu sous le nom de Jack Kirby ! Pourquoi ? Entre autres, parce que Krigstein a produit des tas de super-humains (on a plusieurs groupes qui sont l'équivalent des Vengeurs, des Fantastic Four, le Surfer d'Argent, les Inhumains ou encore les X-men -voir photos-). Toutes ces équipes ou personnages sont des co-créations de Kirby, dont l'autre moitié de paternité est créditée à Stan Lee.








Sinon bien avant le désormais célèbre : Y a pas écrit France ! (dans Ultimates), Mark Millar nous gratifiait de phrases du genre :

- Pour être civil, il faut être civilisé. Ces gens sont français. J'ai beau détester les mexicains, les asiatiques et les noirs, aucune race ne me débecte autant que ces bouffeurs de cheval.

Cela est le côté provocation dont je parlais plus haut.



Conclusion : Il y a mieux mais cela reste très plaisant à lire.

Aucun commentaire: