vendredi 25 septembre 2009

SECRET INVASION (N° 1 et 2 sur 8)


Publié en février 2009 par Panini, nous avons dans ce numéro :

- Secret invasion prologue et partie 1 de Brian Michaël Bendis au scénario et Leinil Francis Yu aux dessins.


L'histoire : Dum Dum Dugan est assassiné par une skrull. Tony Stark, Red Richard et Hank Pym autopsient la skrull morte qui se cachait derrière le visage d'Elektra.


Traduction : Jérémy Manesse.


J'ai réfléchit si je devais dire ou pas que Dum Dum Dugan mourrait dès les premières pages, afin de ne pas spoiler, mais, vu que l'on ne reste pas longtemps mort dans les comics book... J'aurais pas dit grand chose de ce fascicule si je ne l'avais pas signalé d'ailleurs. 4,00 pour 48 pages, un peu cher pour suivre l'actualité Marvel d'autant qu'il y aura surement une réimpression avec bonus un de ces quatre.


Publié par Panini en mars 2009, nous avons :


- Secret invasion partie 2 de Brian Michaël Bendis et Leinil Francis Yu : On a une grosse mélée de super-héros où les skrulls ne savent pas qu'ils en sont et où les alliés d'hier ne se font plus confiance.

- Captain Marvel de Brian Reed et Lee Weeks : Captain Marvel veut aider notre planète mais est-il vraiment Captain Marvel ?


- Agent Brand de Mike Carey et Timothy Green III : L'agent Brand du Sword est en contact pour le travail avec l'ambassadeur Grrix. Un brin à la Usual Suspect, de loin la meilleure histoire du magazine.


- Marvel Boy de Zeb Wells et Steve Kurth : Marvel Boy contrôle ses geoliers !


On voit ressurgir des morts : Oiseau-Moqueur ; Captain América; Captain Marvel (heureusement l'édito de fin de Christian Grasse nous prévient que c'est un skrull, faudra que je lui dise merci vu que je n'avais pas lu le Marvel Universe 13...) . D'ici à ce que d'autres surgissent il n'y a qu'un pas bien pratique pour faire revenir des héros sans les ressuciter... Je sens poindre des problèmes de continuité... D'ici que l'on nous fasse le coup de la saga du clone : Vous lisez les aventures du skrull depuis 6 ans ! Mis à part cela, je crois que les crossovers répétitifs et sans conséquences finiront par lasser le lecteur, si ce n'est pas le cas, je suis bien content de lire toute sorte de comic book de plein de maison d'éditions différentes parceque j'ai l'impression que j'aurais fini par décrocher.


Désespérant.

Aucun commentaire: