lundi 14 septembre 2009

MARVELS


Publié en février 2009 par Panini dans sa gamme Marvel Absolute, "Marvels" est donc dans un grand format cartonné en couleurs avec jaquette et coffret. Ce bel ouvrage est disponible au prix de 70 euros. Tout le monde n'a pas le budget qui le rend accessible aussi il faut savoir qu'il existe 2 numéros sortis chez le Téméraire trouvable à moindre coût. Par contre, il vous faudra fouiller chez les bouquinistes. Scénario : Kurt Busiek. Peinture: Alex Ross.

Traduction : Laurence Belingard et Thomas Davier


L'histoire : Phil Sheldon, photographe free-lance, assiste à l'avènement des Marvels ! Ces êtres extra-ordinaires feront, à l'avenir, parti du quotidien du new-yorkais.


Le livre contient 195 pages de bonus, ce qui est tout bonnement énorme. On regrettera juste que les pages 206 à 213 retrouvent des textes en doublon dans les pages 214 à 221, 222 à 223. Du coup, après, on a plus de mal à apprécier cette partie... Quand aux restes des extras, quelques-uns valent vraiment le coup ! Vous pourriez vous rendre compte que vous avez raté quelques "trucs"...

Je profite des dessins d'Alex Ross pour revenir sur un débat que les fans du monte-en-l'air relance régulièrement : Qui est responsable de la mort de Gwen Stacy ? Le journaliste dira sur la deuxième photo : J'ai lu que c'était le choc de la chute qui l'avait tuée. Pourtant... elle avait l'air...
Vivante avant que Spider-Man ne la rattrape avec sa toile ? Ce serait Spider-Man qui aurait tué Gwen Stacy car en la prenant avec sa toile par les jambes, celle-ci a un recul et subit le coup du lapin ? Le bruit est mis dans l'image.
Pour moi, Spidey, ne l'a pas tué ! Il n'a pas réussit à la sauver, nuance... En effet, ce n'est pas l'Araignée qui l'a jète du pont mais bien le Bouffon Vert ! Si Spider-Man n'avait pas essayé de la rattraper, c'était le Bouffon Vert qui l'aurait tué. C'est comme cela que je vois les choses.


Les plus grands héros sont dans l'ouvrage : Spider-Man, Namor, Les Vengeurs, les 4 Fantastiques, etc... Pour en revenir au livre, il est incontournable !

Aucun commentaire: