Publié dans un format souple mais rigide en 2007 par Kyméra, ce comic book en couleurs est la suite des aventures de Luther Arkwright. Du moins, c'est un des futurs parallèles qui découle de ses aventures. Un univers où la décadence et la luxure sont omni-présentes dans l'empire britannique, ce royaume qui englobe le monde. Cet empire lui-même convoité par l'Eglise Catholique. Les nombreux personnages crées par Brian Talbot (dont plusieurs étaient déjà dans "Les aventures de Luther Arkwright") et leurs diverses quêtes enrichiront ce récit.
Traduction : Eric Bufkens
Synopsis : Luther Arkwright est devenu une figure légendaire. Il a eu des jumeaux avec la reine Anne. L'un est mort après une attaque terroriste, l'autre, la princesse Victoria a des problèmes de migraines continues et ne s'accorde pas avec sa mère. Victoria mènera une enquête sur le décès de son frère.
Ceux qui ont aimé le génie que l'on peut trouver dans "Les aventures de Luther Arkwright" trouveront certainement un peu facile cette histoire iconoclaste. Si cette suite s'éloigne de l'oeuvre originale, elle en garde toute de même les bases et n'en reste pas moins agréable et prometteuse. Pour public averti.
mardi 15 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire