Petite précision avant de commencer : J'ai acheté ce livre d'occasion chez une bouquiniste. Il était initialement, d'après l'étiquette, vendu en Belgique. Il est marqué que le prix est valable en France. Je suppose donc que c'est la même édition, cependant, dans le doute, j'informe.
Publié en avril 2010 par Calmann-Lévy, ce comic book, anglais à l'origine, est écrit par Max Brooks qui est apparemment un spécialiste du genre puisqu'il est précisé qu'il est déjà l'auteur de "Guide de survie en territoire Zombie" ainsi que de "World War Z". Les deux volumes cités sont parus l'année dernière en version française chez le même éditeur qu'Attaques répertoriées . Vous retrouvez dans ce dernier 12 histoires complètes à pagination variable mais courtes. Elles sont inégales mais valent le détour. Je ne les développerais pas afin de ne pas "spoiler".
Après Walking Dead de Robert Kirkman, Remains de Steve Niles, Zombies de Mike Mignola, Les abandonnés de Ross Campbell ou encore Marvel Zombies, la mode "Zombies" n'a pas fini de frapper ! On se demande même, si le jour où cette tendance venait à s'effriter, si elle ne se relèverait pas à la manière des personnages qui la composent ou à la manière de ces personnages qui se décomposent... Je vous laisse choisir mais faîtes vite, il pourrait y avoir quelqu'un derrière vous...
La partie graphique est l'oeuvre d'Ibraim Roberson. Elle est, de par les récits, diversifiée. Les dessins vous emmèneront au temps de la préhistoire, chez les Egyptiens, dans l'Empire Romain, etc... Roberson a apporté à son travail un grand soin et une qualité évidente. L'énergie du désespoir ou la haîne du combattant envers ces monstruosités de la nature sont bien retranscrits. Cela devrait logiquement vous plaire.
Traduction : Patrick Imbert
Ce comic book vous fera voyager à travers le monde, à diverses époques et créera une sorte d'historique partiel de l'univers zombies via les hommes ou les nations qui les ont rencontré au fil des siècles. Si vous aimez les zombies, c'est pour vous ! Si vous ne les aimez pas, vous ferez surement l'impasse, auquel cas, vous rateriez un divertissement de très bonne facture. Cet ouvrage démontre que le potentiel de scénarios en matière de zombies est loin d'être épuisé. Normal, ils marchent et vous courrez !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire