mercredi 2 juin 2010

SUPERMAN VERSUS ALIENS

GODWAR


Publié dans un format normal cartonné en couleurs par Wetta Worldwide, nous commençons avec une présentation des personnages par Wetta lui-même, vient ensuite une intéressante préface de Jean-Marc (Jim) Lainé portant sur les crossovers et les auteurs de ce comic book. ChucK Dixon est au scénario, Jon Bogdanove aux dessins, Kevin Nowlan à l'encrage. 3 grands noms de la bande dessinée américaine suffiront-ils à donner de l'intérêt à un énième crossover ? Oui et cette fois, le pari est réussit ! Dixon et Bogdanove nous offrent un Superman majestueux et comme je les aime, un Darkseid calculateur, impressionnant et charismatique. On a droit au panel des New Gods dans lesquel on retrouve Orion, Lightray, Desaad, Kalibak, etc... On sent de la part du duo un amour des personnages créent par Kirby. Bogdanove leur insuffle une nouvelle vie et une incroyable énergie grâce à des dessins dynamiques. Les personnages, on peut le dire, crèvent les cases !


Histoire : Un vaisseau alien s'écrase sur Apokolips. Darkseid et ses hommes vont à la rencontre de ses intrus qui ne manquent pas d'outrecuidance. Assez puissant pour manipuler les Aliens, le maître d'Apokolips, va se servir de ces derniers en les implantant dans le corps de ses hommes qui seront chargés d'envahir et de contaminer New Genesis où, justement, Superman séjourne.


Certainement un des meilleurs comic book issus du catalogue de Wetta. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette belle épopée...

Aucun commentaire: