Publié en mai 2009 par Panini dans sa collection DC Icons, ce comic book regroupe deux Elseworlds (équivalent DC du célèbre What if de Marvel) centrés sur le personnage de Batman. Petite particularité, ce Batman est issu du 19ème siècle et évolue parmi Freud ou encore Jack l'Eventreur.
Le scénariste Bryan Augustyn énumère les diverses pistes de l'époque pour vous empêcher de deviner qui est le meurtrier célèbre. Ce dernier va devoir en découdre avec le Chevalier Noir car il réitère ses crimes à Gotham.
Pour la première partie, les dessins sont du célèbre et talentueux Mike Mignola. Il est accompagné à l'encrage du grand P. Craig Russell.
Pour la seconde partie, Eduardo Barreto prend le relai. Le style est différent mais demeure plaisant et diablement efficace. Cette fois-ci, le Dark knight aura affaire au terroriste écologiste nommé Alexandre Leroi.
Traduction : Jérôme Wicky
Dans le domaine des Elseworlds vous pouvez également vous procurez les trois tomes de Batman où il affronte, entre autres, Dracula (Allez dans la rubrique Série dans l'ordre pour obtenir les 3 précédentes chroniques !). Contrairement à Marvel, DC patauge dans "les Crisis" donc continuité ou pas, quand vous achetez, ce qui compte avec DC, c'est que les histoires soient bonnes et c'est le cas ici, car, c'est à la fois fidèle au personnage et à son univers tout en étant dépaysant !
jeudi 14 juillet 2011
BATMAN : GOTHAM AU XIXème SIECLE
Libellés :
Batman,
Bryan Augustyn,
Eduardo Barreto,
Mike Mignola,
P. Craig russell,
Panini
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire