samedi 16 juillet 2011

FESTIVAL DE CONTERN 2011

Photo de votre serviteur à gauche et de Davide Gianfelice à droite. (Pour ceux qui se poseraient la question, le bracelet rouge, c'est pour pouvoir circuler dans l'enceinte du festival.)

Daredevil par Davide Gianfelice.

Goran Sudzuka. (Pour les photos, le soleil était derrière eux, c'est dommage...)

Habitant près du Luxembourg où je fais mon plein, j'ai décidé de me rendre à ce festival de bande dessinées où j'avais autrefois rencontré Mitton pour un dessin du Surfer d'Argent et Tota pour un de Photonik.
Cette année deux auteurs de comic books étaient au rendez-vous : Goran Sudzuka et Davide Gianfelice.
Ayant un mariage ce samedi après-midi, il y avait peu de chance pour que j'arrive à me lever dimanche pour m'y rendre. Aussi, avec un créneau restreint, je m'y suis rendu.
Le festival a ouvert en retard...
Contrairement aux autres fois où j'y suis allé, il n'y avait pas de feuille avec l'emplacement des auteurs. Avec ma veine habituelle, j'ai fait tout le tour pour trouver les deux auteurs qui était côte à côte. Ils sont arrivés, il était plus de 10h30 et j'avais deux personnes devant moi. Etant pressé, je me suis arreté au DD car Sudzuka avait une file impressionnante.
Quand les auteurs ont 30 mn de retard, on flippe un peu. Heureusement le jeune homme devant moi savait que Gianfelice était là puisqu'il logeait dans le même hôtel.
A Contern, les dédicaces ne sont pas payantes mais il faut acheter une BD. J'ai pris Y le dernier homme 7 car je ne savais pas si le deuxième tome prévu pour Northlanders sortirait avant la fin de l'année (tout le monde sait que Dargaud a repris les droits DC pour 2012). Mon prédécesseur avait pris un Wolverine sur une feuille, j'ai donc opté pour un diable rouge, histoire de varier pour le dessinateur. J'ai fait signer Y le dernier homme 4, 6 et 7 mais faute de budget, je n'ai pu acheter les trois numéros manquants pour compléter ma série. Pour le 4, c'était Goran Parlov normalement, je me suis trompé mais d'autres faisaient signer même où Sudzuka n'avait pas oeuvré dans la série. J'ai aussi fait signer
Lady Tara Cornwall par Pascal Croci. Les 3 dessinateurs était vraiment sympathique.
J'ai liquidé quelques bd chez les bouquinistes afin de récupérer quelques comic books.
J'avais oublié les départs en vacances, du coup je n'ai pas pu faire le plein comme prévu, faute de temps. J'ai également eu du monde sur la route mais je suis content de ma matinée.

Aucun commentaire: