dimanche 9 septembre 2012

LA PLANETE DES SINGES

Tome 2


Publié en juillet 2012 dans un format normal cartonné en couleurs par les éditions Emmanuel Proust, nous avons :
- Daryl Grégory au scénario,
- Carlos Magno aux dessins,
- Nolan Woodward et Darrin Moore aux couleurs.


Histoire :
Wyn est capturé par Nix et ses troupes. Il est envoyé dans un camp d'internement.
Alaya va toujours plus loin. A présent, la paix entre humains et singes semble définitivement compromise.
De son côté, frère Kale attise également le feu en fournissant des armes aux rebelles.
Pendant ce temps là, Bako trouve des hommes pour aller au combat...


Traduction : Benjamine des Courtils


Bonus : 7 affiches de films (ma préférence va pour les versions en V.O., celles des long métrages avec Roddy McDowall)



Ce que j'en ai pensé :
J'ai adoré le passage où le prêtre adorateur de la bombe se sert de ces pouvoirs. Il y a également le moment jubilatoire où Alaya, encore blessé par la mort de son grand-père, créée un texte dans le rouleau sacré, un texte que les amateurs des 5 premiers films connaissent bien :
"Prenez garde à la bête humaine, car elle est le pion du Diable ! Seule parmi les primates de Dieu, elle tue pour le sport, par vice ou par avidité."
L'oeuvre de Pierre Boule a traversé la planète via son roman, les films et les nombreuses bande dessinées. Divers auteurs ont contribué à faire vivre son livre sous une autre forme. On trouve à présent des fans de La planète des singes dans le monde entier. C'est un engouement justifié. Pour ma part, sachez que le duo Grégory - Magno fait un travail formidable et j'espère qu'il sera reconnut ! J'ai personnellement pour la seconde fois dévoré ce comic book !
Grégory monte en puissance. Il pose les jalons pour le grand final. Il me tarde de lire le troisième tome.

Quelques images :








Aucun commentaire: