lundi 27 mai 2013

JESUS LA TERREUR DES ZOMBIES

Publié en avril 2009 par les éditions Stara dans un format normal souple mais rigide, ce comic book américain en noir et blanc est extrait du catalogue d'Alterna Comics. 
De nombreux intervenants se succèdent : 
- Stephen Lindsay et Michaël Bartolotta aux scénarios ou aux dialogues, 
- Jordan M Dalton, Danilo Beyruth, Gary A. Gabbard, Joël Cook, Steve Willhite, Stéphanie O'Donnell, Tom Gabbard, Justin Stewart, Jeff McComsey, Lonny Chant, Lauren Monardo, Mark Lauthier, Chris McJunkin, Andrew Pollock, Anthony Summey et Felipe Cunha aux dessins. 

Traduction : Harry Morgan et Stara 

Bonus : 
- Un portfolio comprenant des illustrations de Jeff McComsey, Dan Schaeffer, Randy Siplon, Michaël Zoganos, Ryan Cody, Neil Alexander, Ethan Polinsky, Marcello Braga, Lauren Monardo, Michaël Bracco (celle-ci est un clin d'oeil à Spider-Man, d'ailleurs celui que tient Jésus ressemble à Norman Osborn alias Le Bouffon Vert), Léa, Censi, Laurent Houssin et Fred, 2 de Peter Pontiac et une dernière de Robert Crumb
- Notez que la couverture avant est d'Arthur Suydam (même réflexion que pour l'image de Bracco -voyez ci-dessous), celle à l'arrière de Peter Pontiac. 
 
Ce comic book commence très fort ! 
La Terre est infestée de zombies. Dieu envoie son fils pour les éradiquer mais ce dernier apprend que sa force est proportionnelle au nombre de gens qui croient en lui, hors, il y a apparemment peu de survivants. Il devra donc les dénicher... 
Ce qui est excellent, c'est qu'il arrive sur Terre comme le Terminator dans une bulle d'énergie qui crache des éclairs. Nu, il prend des fringues et extermine du zombie dans la foulée. 
Après quoi il partira sur les routes, vivra toutes sortes d'aventures et en partagera même quelques unes avec un "ami-zombie". Ce genre d'histoires sont en général assez inégales, suivant l'inspiration de l'auteur ou suivant le dessinateur à l'oeuvre. 
Néanmoins, que ce soit pour Arthur Suydam, pour les bons passages, ou pour l'un des dessinateurs qui percera certainement et dont vous aurez un des premiers travaux, n'hésitez pas à vous procurer Jésus La Terreur des Zombies

La phrase qui m'a plut : "Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger un jour... Mais apprend lui à pêcher, il aura faim tous les jours de sa putain de vie !" 

Quelques photos :


Aucun commentaire: