samedi 4 juin 2016

ALICE MATHESON

4cc6edfc86deed48e35d62f62d82db9d 
Tome 4

Publié en juin 2016 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Soleil, cette BD est issue de la collection Anticipation dirigée par Jean-Luc Istin. Avec Philippe Vandaële, il est le co-créateur de la série. 
Sur cet album ont travaillé :
- Stéphane Betbeder au scénario,
- Stéhane Betbeder et Jean-Luc Istin aux dialogues,
- Federico Pietobon aux dessins,
- Digikore Studios aux couleurs.
Le changement de dessinateur ne pose pas de problème, Pietrobon reprend Alice Matheson avec une aisance certaine, on est pas déboussolé. La multiplication de ses cases sur une page donne un bon rythme à l'histoire. Son style est plaisant et dynamique.

Synopsis : 
Londres, St Mary's Hospital. Alice mène une enquête dans l'établissement pour savoir qui est cet enfant dont le directeur Skinner se charge personnellement. Elle pense que ce dernier est sur ses traces, aussi cherche-t-elle un moyen de le faire chanter pour remettre les compteurs à zéro. Elle s'introduit subrepticement dans son bureau pour trouver dans son ordinateur les renseignements nécessaires à sa quête. 
Pendant ce temps, la mère porteuse de l'enfant s'introduit avec son frère dans le service de néonat pour récupérer le bébé. Skinner envoie deux militaires à leur rencontre... 

Alice est toujours sur le fil du rasoir. Elle ne tue pas dans ce volume mais les morts et les zombies se multiplient... Ses investigations sont prenantes. On va découvrir Skinner sous un autre jour.  C'est un homme machiavélique, déterminé et cruel. On aura droit à des "bébé-zombies", fallait oser ! On aurait pu tomber dans le ridicule mais non, le travail de Pietrobon offre un résultat réaliste. 
Tout comme pour le tome 3, nous avons ici un récit complet. L'album contient une présentation des personnages. La série poursuit son bonhomme de chemin et reste très attractive. Elle mérite vraiment que vous lui donniez sa chance, vous passeriez un excellent moment de lecture
A découvrir !

Voici quelques images :
 
 
 

Aucun commentaire: