jeudi 9 juin 2016

VEIL

Veil 

Publié en juin 2016 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, nous avons : 
- Greg Rucka au scénario,
- Tony Fejzula aux dessins,
- Tony Fejzula et Aljosa Tomic aux couleurs. 
Ce comic book est initialement sorti chez Dark Horse Comics. Greg Rucka peut tout écrire. Il a fait du Star Wars, du Batman, du Superman, du Punisher mais il a fait aussi Queen and Country ou encore Stumptown. J'en passe beaucoup, vous vous en doutez bien. Il peut tout écrire, de la science-fiction, du super-héros, des récits urbain, bref rien ne lui fait peur. Là, il s'attaque au surnaturel !

Synopsis : Une femme reprend connaissance dans les sous-sols abandonnés d'une station de métro. Elle est nue et amnésique. Elle a également un problème pour commmuniquer, elle cherche ses mots... Une fois remontée à la surface, elle suscite une admiration excessive de la part de tous les hommes qui l'entourent. Vincent, Gunny et Rope, des délinquants, comptent bien profiter de ses faiblesses et de son apparente naïveté. C'est sans compter sur Dante qui,pour le coup, la soustrait d'une situation délicate. Un peu avant tout cela, ailleurs dans la ville, Cormac, qui bossait pour Tim, Richard et quelques autres, annonce à ses commanditaires avoir raté leur opération...  

Bonus : Un sketchbook de 11 pages + les couvertures V.O. 5 pages.

Couverture : Tony Fejzula

Traduction : Hélène Remaud-Dauniol

Magie et satanisme n'avaient jamais été abordé jusque là par Rucka, c'est chose faîte. Ce récit complet, entre les mains du serbe Tony Fejzula, se révèle être un moment de lecture fort agréable. Rucka laisse une porte ouverte pour le retour du personnage. Cela dépendra surement des ventes aux States. Toujours est-il que si vous êtes fan de Rucka vous pouvez y aller les yeux fermés. Pareil, si vous êtes amateur du genre ici présent. 
L'action est omniprésente. Plusieurs pages ne contiennent pas de textes offrant ainsi une certaine fluidité à l'ensemble. J'aime beaucoup le style de Fejzula, vous pourrez constater plus bas son talent plus qu'évident, en attendant, je conseille fortement !

Quelques pages :



 

Aucun commentaire: