Tome 5 : Les obsessions de Sam Gibbs
Publié en septembre 2016 dans un grand format cartonné en couleurs par les éditions Soleil, cette BD franco-belge est issue de la collection Anticipation dirigée par Jean-Luc Istin. Notre homme a également la casquette de scénariste qu'il partage avec Stéphane Betbeder.
Le rythme de parution d'un album par trimestre est maintenu grâce aux changements réguliers de dessinateurs et au fait que ces derniers laissent les couleurs aux Digikore Studios. Cette fois-ci, Lucio Leoni et Emanuela Negrin se chargent de la partie graphique. Ils fournissent un travail de qualité. On a pas mal de dialogues, du coup, les expressions des visages doivent être juste et c'est le cas ici. On a évidemment aussi de l'action puisqu'il faut fuir ou combattre les zombies.
Couverture : Zigorad Radivojevic et Olivier Héban
Synopsis : Londres, St Mary's Hospital. Sam Gibbs y travaille en lingerie. Il n'aime ni son boulot ni ses collègues. Il n'a qu'un ami, le surveillant Andy, mais, ce n'est pas lui qui le fait tenir. C'est l'amour secret qu'il a pour l'infirmière Shirpa. Il décide de combattre sa timidité et pour cela il échafaude un plan...
Alice Matheson ne sera pas beaucoup présente dans cet album. La création du personnage de Gibbs est originale. Son statut en bas de l'échelle et son obsession pour Shepa vont coûter cher en vie humaine et en matériel.
La série poursuit son bonhomme de chemin et ne baisse pas de régime.
Je conseille toujours sans réserve !
Voici quelques images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire