jeudi 1 septembre 2016

LE PREMIER MEURTRE

Premier meurtre 

Publié en août 2016 par les éditions Delcourt dans un grand format cartonné en couleurs de 64 pages, cet album est réalisé par P. Craig Russell d'après une pièce radiophonique de Neil Gaiman.

Traduction : Patrick Marcel.  

Scénario : Un anglais, qui a dû faire escale à Los Angeles en raison d'un brouillard trop intense sur son pays, est obligé de prendre son mal en patience dans cette ville qu'il n'aime pas particulièrement. 
Il reçoit un coup de fil de Tinkerbell Richmond, une ancienne petite amie. Ils passent la soirée ensemble dans son appartement puis il s'en va.
Tandis qu'il est assis sur un banc, un inconnu lui demande une cigarette contre de l'argent mais l'anglais refuse et lui offre généreusement. Du coup, l'homme, en guise de paiement, propose de lui raconter une histoire. Elle commence dans la cité d'argent...
 
    Mon avis : Gaiman est l'un de nos conteurs contemporains les plus doués. Russell se charge de l'adaptation. Les deux auteurs ont déjà travaillé ensemble sur Sandman, L'Etrange vie de Nobody Owens ou encore Coraline. Nos compères vont vous emmener au Paradis, là où le tout premier meurtre a eu lieu, le meurtre d'un ange nommé Carasel. C'est l'ange Raguel qui est chargé de mener l'enquête. Celle-ci va le mener très loin...
Publié une première fois chez Semic sous le titre Les mystères du meurtre, bradé dans les supermarchés il y a quelques années, il n'est pas évident qu'une réédition de ce comic book se vende bien. C'est pourquoi les éditions Delcourt ont fait ce qu'il faut pour rendre attractif ce récit complet. En effet, vous avez en bonus 24 pages comprenant les commentaires de Russell sur la création de cette BD + un carnet de croquis de 11 pages. 
Bref, si vous l'avez raté à l'époque ou si vous êtes un nouveau fan de Gaiman, cette version est plus qu'indispensable !
     
   Quelques pages :  



Aucun commentaire: