Tome 2
Publié en juin 2018 par les éditions Delcourt, cette bande dessinée franco-belge, issue de la collection Machination, a Dider Convard (Chats, Neige, Finkel, Rogon le Leu,...), Pierre Boisserie (Loup, La Banque, Le Concile des arbres,...) et Eric Adam ( (Versailles, Panthéon, Le Pendule de Foucault,...) au scénario. Le trio a déjà bossé ensemble sur Roma chez Glénat.
Les dessins et les couleurs sont pris en charge par Mr. Fab (Spyder, Homme de l'année,...).
Nous avons là la même équipe que dans le volume précédent !
Synopsis :
Jonna, son fils, le capitaine de police Martin Gudesonn et ses collègues sont activement recherchés par la ligue qui veut toujours tuer le gamin afin d'éviter la prophétie du millénaire. Celle-ci dit qu'un messie viendra pour convaincre les gens qu'il existe un dieu unique.
L'oracle dit que le monothéisme qui en suivrait déclencherait Ragnarök !
Du coup, Nils, l'enfant de Jonna, est plus que jamais une cible...
Le passage qui m'a plut :
"Fille d'Odin, voici venu le temps de chevaucher sur l'épaule des valkyries. Qu'elles t'emportent au travers du feuillage d'Yggdrasil. Dans le grand vent que soufflent les dieux et qui fait frémir notre âme. Monte, monte haut dans les branches de l'arbre du temps et du destin ! Elève ton coeur jusqu'aux étoiles, nos soeurs d'éternité."
Mon avis : Jonna Liberg prend de l'importance dans ce numéro où vous trouverez des morts, des courses-poursuites, des intrigues et des rebondissements.
Mon avis : Jonna Liberg prend de l'importance dans ce numéro où vous trouverez des morts, des courses-poursuites, des intrigues et des rebondissements.
La fin, qui est excellente, nous emmène dans une nouvelle direction.
C'est donc à suivre dans le tome 3. J'adore cette série !
Je recommande toujours.
Quelques pages :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire