mardi 19 juin 2018

KILL OR BE KILLED

Kill or be killed 02 

Tome 2

Publié en juin 2018 par les éditions Delcourt dans un format normal cartonné en couleurs, ce comic book de 160 pages, initialement tiré du catalogue Image Comics aux USA, a Ed Brubaker (The Authority, Ed Brubker présente Catwoman,...) au scénario et Sean Phillips (Marvel Zombies, Ghosted,...) aux dessins. 
Les auteurs ont déjà en commun Criminal, Incognito, Velvet, Fatale et Fondu au noir, tous sortis chez Delcourt.  
Nous avons aussi Elizabeth Breitweiser (Outcast,...) qui officie aux couleurs. 
Elle travaille depuis quelques temps déjà avec Brubaker et Phillips. C'est donc un trio. Je dirais même plus, un trio gagnant !

Bonus : 6 pages d'illustrations.

Synopsis : Dylan se sent invincible. Il a livré au démon une nouvelle victime et, même si Lily Sharpe, de la police de Chester, lui met indirectement la pression, notre homme poursuit tranquillement son existence avec une ancienne conquête, j'ai nommé Daisy !
Cependant, la mafia russe va lui mettre des bâtons dans les roues. Ils ont des comptes à régler avec celui que le public pense être un justicier...
Pendant ce temps, sa dernière ex-petite amie, Kira, va mettre la main sur sa drogue, sur les cachets qui sont censés remplacer "les médicaments" de Dylan...

Traduction : Jacques Collin

La phrase qui m'a plut : 
"C'est juste que je refuse de croire en un monde à ce point injuste... avec tant d'horreurs, de drames et de suffisances... Je ne peux pas croire que c'est ce qu'il est censé être."

La narration de Brubaker est réellement prenante. 
Vous remarquerez que cela bouge bien dans cet album. 
Le duo Phillips - Breitweiser fait des merveilles. 
Vous éprouverez du plaisir à retrouver votre personnage préféré et ses péripéties.
C'est-à-suivre et c'est toujours aussi prenant !
Si vous vous êtes laissé tenter par le premier tome, vous avez logiquement aimé. 
Du coup, le second ne devrait pas vous décevoir. 
Si vous avez fait l'impasse sur cette série, vous pouvez toujours rectifier cette erreur car Brubaker est toujours meilleur sur ses propres créations et Kill or be killed ne fait pas exception à la règle.
Mon avis ? Incontournable ! 

Quelques pages :


Aucun commentaire: