dimanche 28 mars 2010

RECUEIL ECLIPSO 3295

Album double comprenant les numéros 75 et 77 (où est le 76 ?) de la revue Eclipso, il s'agit d'un petit format en noir et blanc publié par Artima qui date de la première moitié des années 1980. Chaque BD comprend 130 pages.

N° 75 :


- Shang-Chi par Doug Moench au scénario et Paul Gulacy + Sal Buscema + Mike Esposito aux dessins : Yang-Shi, malgré ses désaccords avec Smith un des membres éminents du MI-6 (les services secrets anglais), part avec Tarr pour tenter de trouver la taupe dans le service. La transposition en français modifie des noms : Shang-Chi devient Yang-Chi, Fu Manchu devient Kou Namfu. Il s'agit d'histoires mélant espionnage et karaté et contenant occasionnellement des moments du passé de Shang-Chi. Le personnage de Larner est croqué de sorte qu'il vous fera penser à Marlon Brando (voir photos en fin d'article).


- La destruction du monde (pas de crédits mais d'après Comics vf, c'est de John Warner et Tom Sutton) : Les Sandmen défendent leur cité des attaques des Cubs, des pillards qui volent leur nourriture. Les Cubs, mourant de faim et n'ayant rien réussit à voler, kidnappent Jess. Logan part à sa recherche dans le but de la délivrer.


N°77 :


- Shang-Chi par Doug Moench au scénario et Paul Gulacy + Jim Craig aux dessins : Larner et Fah Lo Suee attendent le retour de Shang-Chi, Reston, Leiko Wu et Tarr qui ont pénètré dans le domaine de Kou Namfu afin d'empêcher une catastrophe mondiale. Cette dernière serait suivit d'un nouvel âge d'or de la Chine ainsi que de la soumission des peuples survivants. L'équipe devra arriver jusqu'au père de Shang-Chi mais avant, affrontera son armée composée de Si-Fans.

- La marque de Kane (héros de Robert E. Howard) de Roy Thomas et Howard Chaykin : Kane trouve une jeune femme agonisante qui a le temps de lui révéler le nom de son assassin. Kane va se charger du Loup et de sa bande. Solomon Kane est un héros de Robert E. Howard





Aucun commentaire: