vendredi 5 mars 2010

GUIN SAGA : LES SEPT MAGES

Sorti en mars 2010 chez Milady Graphics, ce manga a l'auteure Kaoru Kurimoto au scénario. Kazuaki Yanagisawa est aux dessins, ceux-ci sont travaillés et dynamiques. Très souvent, ils sont accompagnés de beaux décors. Guin Saga est une série fleuve qui contient plus de 120 ouvrages. Ici, nul besoin de connaître ses derniers car il s'agit d'un récit complet en trois parties. Ce premier volume a 2 pages recto verso en couleurs. Puis, il passe au traditionnel noir et blanc, le tout livré dans le sens de lecture japonais, bref l'oeuvre est respectée et on en attendait pas moins de la part de cette très sérieuse maison d'édition.


Histoire : Dans le pays de Cheironia, dirigé par Guin, la peste noire a surgit. Le roi Guin parcourt sa capitale nommée Cylon dans le but de trouver la cause de cette soudaine épidémie qui décime son peuple. Ses investigations commencent dans le quartier de Talidd et, l'avancée de son enquète, lui confère des compagnons de route.


Traduction : Rosalie Guillaume


Guin Saga est un récit d'héroic fantasy avec un zest d'érotisme, des combats épiques et des personnages attachants. Le héros est un guerrier avec une tête de léopard, c'est le seul personnage du livre atteint d'anthropomorphisme. Chez Milady Graphics, Grandville est aussi une bande dessinée du même genre, sauf que dans l'oeuvre de Brian Talbot, c'est le cas de presque tous ses personnages. Extrait de Guin Saga : "Mon peuple craint tant la maladie (la peste noire) que les parents tuent leurs enfants, les maris, leurs femmes et les maîtres leurs esclaves. Puis comme pris de démence, ils se baignent dans leur sang et dévorent leur chair."
On entre facilement dans cet univers jubilatoire. Cette série, qui est culte au Japon, se lit d'une traite. Fortement conseillé.


Quelques photos issues des pages de cette BD :



Aucun commentaire: