samedi 21 février 2009

MARADA



Publié en 1986 chez Delcourt, le scénario est de Chris Claremont et les dessins de John Bolton ! Ce livre, cartonné, en couleurs, contient une saga initialement prévue pour Red Sonja ("apparemment elle sera refusée", j' évoquerais plus bas la possiblilité du "pourquoi ?". Doug Headline cloturera avec un postface.

L'histoire : Marada, guerrière et petite fille de César, sera délivrée des Parthes par Donal et ses hommes. Marada, qui a été abusé par un démon, est, pour ainsi dire, devenu amorphe. Elle se renferme et évite tout conflit. Va-t-elle s'en sortir ?

Bolton ( http://biazedredd.blogspot.com/2009/02/chroniques-du-temps-ou-kull-etait-roi.html ) montre avec ce comic book, qu'il est quelqu'un sur qui il faut compté dans l'héroic-fantasy ! Claremont, est encore au meilleur de sa forme et le prouvera !

Cette ouvrage, je le conseilllerais au + de 16 ans. Marada a été violée, tout comme Malicia des X-men (à Genosha) ! Comme pour l'épisode d'Uncanny X-men, Claremont va décrire le calvaire d'une femme ! Il s'engage et dénonce en concoctant ce genre d'histoires. Il faut savoir que très souvent, les femmes chez Chris, sont fortes de caractère, ainsi Marada se relèvera !

Il fut une époque ou Claremont (comme Alan Moore aujourd'hui) dominait le coeur des fans de comic books ! Ce bouquin vous rappellera le bon vieux temps ! En raison du côté osé, "cela n'engage que moi" , je pense que ce récit a été refusé pour Red Sonja. Pourtant tout fan d'Héroïc Fantasy, devrait se régaler !

1 commentaire:

Nolt a dit…

Alan Moore domine aujourd'hui le "coeur des fans de comic books" ?
Non, car dans un petit village, quelques lecteurs résistent, encore et toujours, à l'imposteur.
;o)
On a pas encore de potion magique, notre druide étant en formation à l'AFPA, mais ça ne saurait tarder.