Publié chez ça et là en octobre 2008, dans un "format carré" cartonné en noir et blanc, l'artiste américain à qui l'on doit se comic book se nomme : Kazimir Strzepek. Pourquoi "format carré" ? Je ne sais pas si l'expression existe, toujours est-il qu'elle est la plus adéquate pour décrire le livre. Tout comme "Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges" (23 cm sur 23 cm) ou "Des loups dans les murs" (26 sur 26), tous deux sortis chez Delcourt, le format d' "Etoile du chagrin" fait un petit 15,5 sur 15,5 d'où l'appelation "format carré". Après renseignement le format U.S. est légèrement plus petit, il y a donc, malgré ce format particulier, une sorte de respect du format initial ! On notera une différence majeure : La version française a le privilège d'être cartonné ! La taille du bouquin donne un côté enfant qui irait bien avec les images à l'intérieur s'il n'y avait pas des décapitations et autres spécialités du même acabit.
Traduction : Gabriel Colsim
L'histoire : La comète "Etoile d' Eden" s'écrase sur une planète détruisant ainsi un monde où peu de ces habitants survivront. Nous allons suivre le parcours de quelques uns des rescapés.
Pour apprécier ce bouquin à sa juste valeur, certains d'entre vous devront faire abstraction des dessins qui sont vraiment particuliers. Gardez à l'esprit que vous lisez l'odyssée d'êtres d'une autre planète ! Un monde est crée et vous avez la possibilité de suivre les aventures de ces personnages hors-du-commun.
Conclusion : Très plaisant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire