Publié en octobre 2009 par Panini dans un coffret, cette intégrale est dans un grand format cartonné en couleurs. Nous avons Jeph Loeb au scénario et Tim Sale aux dessins, un duo désormais célèbre. Pour commencer, on a droit à une introduction sous forme de conversation entre Christopher Nolan et David S. Goyer.
Synopsis : Batman, le commissaire Gordon et Harvey Dent s'allient pour faire tomber le mafieux nommé Carmine Falcone alias "le Romain"... Ce dernier s'avère être un redoutable adversaire. De plus, tous les ennemis les plus connus et les plus redoutables que Batman a déjà affronté, surgissent à un moment ou à un autre de l'enquête... Qui tire réellement les ficelles ?
Traduction : Thomas Davier
Guest star : Catwoman
Ce récit se classe hors continuité et offrent à tout nouveau lecteur un riche aperçu de l'univers de Bruce Wayne. Nous avons donc une histoire policière passionnante qui permet de découvrir aisément l'univers du Dark knight (méchants, vie privée, gentils, etc...). L'ouvrage se clos avec une longue interview de Loeb et Sale.
Conclusion : Si vous n'avez pas ces épisodes, ce livre est indispensable, si vous les avez, les bonus sont bien trop maigres pour mettre 70 euros dans cet achat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire